Restons en contact !

France et monde

Vous feriez bien de contester votre PV: plus de la moitié sont annulés après recours

Publié

le

Un rapport sénatorial révèle que 55% des contestations de PV aboutissent... à la suppression de l'amende en question.
Photo : Pablo Tupin-Noriega 

Un rapport sénatorial révèle que 55% des contestations de PV aboutissent… à la suppression de l’amende en question.

En clair, il y a « une chance sur deux » pour que votre amende pour stationnement impayé saute après contestation relève Le Parisien du jour (édition papier). 

« Plus de la moitié des automobilistes ayant déposé un recours l’année dernière ont obtenu gain de cause » d’après ce rapport du Sénat.
Dans le détail, 8 millions d’amendes pour stationnement impayé ont été dressées et environ 240.000 contestations déposées (3% du total). 120.000 PV ont sauté.
En cause, de banales erreurs qui permettent aux automobilistes de témoigner de leur bonne foi : un certain nombre d’entre eux s’est par exemple trompé dans la saisie de sa plaque d’immatriculation (entre le zéro et la lettre « O » par exemple) mais avaient réglé l’horodateur.
D’autres ont pu faire valoir qu’ils n’étaient pas mal-garés, mais « seulement arrêtés un instant pour déposer leurs enfants à l’école ou des proches aux urgences ».

Rivieractu est une source certifiée Google News. Suivons-nous sur Twitter et sur Facebook

Notre sujet, c'est vous. Mordant et malicieux, passionné mais pas naïf, engagé mais pas militant : Rivieractu est un magazine de société sur la Côte d'Azur.

Publicité
Commentez cette news

Réagir

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

🔥 C’est populaire