Restons en contact !

Coronavirus Covid-19

VIDÉO. Le gouvernement dit avoir « anticipé » la crise sanitaire, cette vidéo montre tout le contraire

« Quotidien » (TMC) ouvre le placard à archives

Publié

le

SANTÉ — C’est un éclat de rire qui passe mal. Il y a une dizaine de jours, Sibeth Ndiaye, la porte-parole du gouvernement, répondait « pas du tout » avec un air goguenard à la question de Léa Salamé « avez-vous acheté des masques pour vous et vos enfants? » (le 4 mars sur France Inter).



À LIRE AUSSI… « Attendons ! »: sur le traitement du Covid-19 à la chloroquine, la mise en garde du ministre de la Santé

« Il n’y a franchement pas de raison d’annuler les élections »

Dans une retrospective proposée par « Quotidien » (TMC), on voit ainsi les nombreuses contradictions du gouvernement ces derniers jours.

Alors qu’il répète à l’envi en ce moment qu’il a « parfaitement anticipé la crise » liée à l’épidémie de coronavirus Covid-19, on se rappelle ainsi que sa porte-parole affirmait encore il y a peu avec beaucoup d’aplomb qu’« il n’y a franchement pas de raison d’annuler les élections municipales », qu’« on ne fermera pas toutes les écoles de France alors qu’on ne le fait pas quand il y a une épidémie de grippe » (!) et qu’« on ne va pas arrêter la vie de la France »…

À LIRE AUSSI… VIDÉO. Michel Cymes: « M. Estrosi n’est pas médecin ! Ses propos sont irresponsables ! »

Trois mesures qui ont pourtant été prises quelques jours plus tard devant la gravité de la situation.

En France, le coronavirus a tué 860 personnes depuis le début de l’épidémie. 2.082 patients étaient lundi soir en réanimation.

Rivieractu est une source certifiée Google News. Suivons-nous sur Twitter et sur Facebook

Notre sujet, c'est vous. Mordant et malicieux, passionné mais pas naïf, engagé mais pas militant : Rivieractu est un magazine de société sur la Côte d'Azur.

Suivons-nous !

Partenaires

Rivieractu partenariat Azur TV

🔥 C’est populaire