Restons en contact !

Médias azuréens

Philippe Vardon (RN): « Christian Estrosi n’a aucun contre-pouvoir médiatique à Nice »

Les médias niçois ne font pas leur travail de « contre-pouvoir médiatique » face à la Ville, d’après le candidat du Rassemblement national aux municipales

Publié

le

DR

MÉDIAS — Les journalistes niçois vivent-ils sous la coupe de la mairie? C’est en tout cas ce que Philippe Vardon a dénoncé cette semaine dans les colonnes du très à droite quotidien Présent. 

Pour le candidat du Rassemblement national, Christian Estrosi « n’a à affronter aucun contre-pouvoir médiatique » à Nice, ce qui lui permettrait de camoufler « l’explosion des impôts », la « bétonnisation à outrance de la ville » ou encore « l’installation de mosquées liées à l’UOIF islamiste dans les locaux municipaux. »


+ DE MÉDIAS AZURÉENS


Une façon de tacler sans le nommer Nice-Matin, en parlant d’un « journal local » qui publierait de mensongères « pages de publicité institutionnelles. »

Face à cette — d’après lui — couardise des journalistes, le candidat du RN a défendu chez Présent la fondation de son Journal des municipales (qui ne précise pourtant pas dans ses pages ses liens avec le RN), destiné à révéler « certaines vérités (qui) ne sont dites dans aucune autre publication. »


À LIRE AUSSI… À Nice, cet incendiaire « Journal des municipales » qui cache bien son jeu

À LIRE AUSSI… Info Rivieractu. Découvrez en avant-première le contenu du dernier « Journal des municipales » du RN niçois

À LIRE AUSSI… Manipulations de la presse: danger sur l’élection à Nice


Auprès de Rivieractu, M. Vardon avait d’ailleurs défendu le « succès et la popularité » de son « JDM », confectionné par des journalistes (dont on ne connaît aucun des noms), et qui pourrait devenir un vrai « mensuel d’opinion. »

Chez Présent, il se voit d’ailleurs, avec ce « média », comme la « seule opposition à Estrosi. »

Jusqu’à maintenant, le conseiller régional RN était plutôt connu pour avoir des relations fluides avec les médias locaux, contrairement à certains autres élus de son parti ailleurs en France — Robert Ménard à Béziers, Steeve Briois à Hénin-Beaumont, pour ne citer qu’eux.

Citations : Présent

Rivieractu est une source certifiée Google News. Suivons-nous sur Twitter et sur Facebook

Notre sujet, c'est vous. Mordant et malicieux, passionné mais pas naïf, engagé mais pas militant : Rivieractu est un magazine de société sur la Côte d'Azur.

Suivons-nous !

Partenaires

Rivieractu partenariat Azur TV

🔥 C’est populaire