Restons en contact !

Lifestyle

La France bien classée dans les pays où on dort le plus et travaille le moins

Publié

le

On retrouve la France à la 7e place de ce classement, grâce à son temps de travail moyen — 36h par semaine — et son espérance de vie élevée. Photo d’illustration : DR

Une étude place la France dans les pays qui contribuent le plus à fournir un bon équilibre travail-vie privée à ses habitants. 

SOCIÉTÉ — Les Français dorment bien, vivent longtemps et ne travaillent pas trop. C’est en tout cas le tableau que brosse l’index Sleep Junkie Lifestyle Index, qui classe notre pays 7e sur 141 pour ce qui est du meilleur équilibre entre vie pro et vie perso.

Contre le mal-être au travail, les patrons souvent « sans solutions » selon une étude

Cet indice du mode de vie a été établi en utilisant des facteurs tels que le nombre moyen d’heures de travail et de congés annuels dans chaque pays, le pourcentage de personnes ayant droit à une bonne nuit de sommeil, le bonheur des habitants de chaque pays et leur espérance de vie.

En tête, on retrouve le Luxembourg, grâce à son nombre élevés de congés annuels accordés.

Les travailleurs âgés de plus de 55 ans bénéficient en moyenne de 36 jours de congés payés par an.

L’Autriche et le Danemark se classent respectivement deuxième et troisième. Les deux pays accordent cinq de plus de congés que le Royaume-Uni, par exemple.

Voici le top 10 :

La France bien classée dans les pays où on dort le plus et on travaille le moins
PHOTO: SLEEP JUNKIE

On retrouve la France à la 7e place de ce classement, grâce à son temps de travail moyen — 36h par semaine — et son espérance de vie élevée : 82,27 ans en 2016 (un chiffre qui baisse sensiblement ces dernières années).

La moitié des Français dorment entre sept et huit heures par nuit mais ils auraient tendance à connaître pas mal de troubles du sommeil.

PHOTO: SLEEP JUNKIE

Les États-Unis apparaissent bien plus bas dans le classement, à la 87e place.

Les Américains ont peu de jours de congés, et dormiraient plutôt mal.

Notre sujet, c'est vous. Mordant et malicieux, passionné mais pas naïf, engagé mais pas militant : Rivieractu est un magazine de société sur la Côte d'Azur.

Lire la suite
Publicité
Commentez cette news

Réagir

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

🔥 C’est populaire