Restons en contact !

Coronavirus Covid-19

VIDÉO. Michel Cymes: « M. Estrosi n’est pas médecin ! Ses propos sont irresponsables ! »

Le médecin-animateur a jugé le maire de Nice « irresponsable » depuis qu’il a recommandé publiquement l’usage de la chloroquine contre le Covid-19

Publié

le

SANTÉ — La polémique autour de la chloroquine continue. Christian Estrosi, contrôlé positif au Covid-19 le 16 mars dernier, est soigné avec ce traitement encore non-validé par les autorités sanitaires. Sur BFMTV et auprès de Nice-Matin, le maire de Nice s’est estimé « guéri » par ce médicament, prenant ses dispositions pour que le CHU de la capitale azuréenne puisse être équipé de ces cachets.

À LIRE AUSSI… « Attendons ! »: sur le traitement du Covid-19 à la chloroquine, la mise en garde du ministre de la Santé

Une attitude volontariste qui n’a pas (du tout) plu au médecin Michel Cymes, invité hier soir de « C à vous » sur France 5 : « Quelle est sa crédibilité? Christian Estrosi est peut-être un très bon maire de Nice mais en quoi il a une expérience scientifique lui permettant de passer au dessus de ceux qui bossent sur cette molécule? »

Avant de poursuivre : « C’est irresponsable de tenir des propos pareils, M. Estrosi n’est pas médecin! Il y a une communauté scientifique, il y a des experts qui conseillent Emmanuel Macron… attendons que les gens qui savent, eux, puissent se prononcer… »



Michel Cymes est lui aussi au centre des critiques depuis plusieurs jours, notamment après avoir minimisé, dans les premiers jours, la gravité de l’épidémie de Covid-19.

À LIRE AUSSI… [Coronavirus] Renaud Muselier : « la Région Sud a commandé 4 millions de masques »

Rivieractu est une source certifiée Google News. Suivons-nous sur Twitter et sur Facebook

Notre sujet, c'est vous. Mordant et malicieux, passionné mais pas naïf, engagé mais pas militant : Rivieractu est un magazine de société sur la Côte d'Azur.

Suivons-nous !

Partenaires

Rivieractu partenariat Azur TV

🔥 C’est populaire