Restons en contact !

Coronavirus Covid-19

Atteint par le coronavirus, Christian Estrosi veut « continuer à gérer la crise sanitaire »

« Les symptômes ne m’empêchent pas d’être en forme pour continuer mes fonctions »

Publié

le

Photo : LR

SANTÉ — « Se réunir à 10 dans une pièce ou le faire par visioconférence, c’est tout aussi efficace ». Testé positif au coronavirus, le maire de Nice Christian Estrosi affirme ce lundi 16 mars être « assez en forme pour continuer à gérer la crise. »

Auprès de Nice-Matin, il a ainsi confié : « Je me sens plutôt bien. J’ai commencé à avoir les premiers soubresauts de la maladie, alors en responsabilité, j’ai fait le test il y a une heure et je suis positif au coronavirus. »



Il veut « envoyer un message clair »

« Les symptômes ne m’empêchent pas d’être en forme pour continuer à gérer. Je suis confiné avec ma famille à la maison, mais tout est installé pour que je puisse continuer mes fonctions », a-t-il ajouté.

Christian Estrosi en a profité pour « envoyer un message clair aux Niçois et à tout le monde » : « Il faut limiter les déplacements et les contacts. Plus on limitera les rencontres, plus on limitera la charge des personnels de santé et plus on influera sur le nombre de malades. »

Le maire a pris de nouvelles mesures pour lutter contre l’épidémie, qui seront appliquées dès demain matin, mardi 17 mars : « Tous les marchés de la ville, même alimentaires, seront annulés, tous les jardins et parcs fermés, y compris la coulée verte. »

Le trafic des transports en commun a été réduit de 25% et le stationnement en surface placé en gratuit.

Rivieractu est une source certifiée Google News. Suivons-nous sur Twitter et sur Facebook

Notre sujet, c'est vous. Mordant et malicieux, passionné mais pas naïf, engagé mais pas militant : Rivieractu est un magazine de société sur la Côte d'Azur.

Suivons-nous !

Partenaires

Rivieractu partenariat Azur TV

🔥 C’est populaire