Intempéries dans le Sud-Est: le corps de la femme de 61 ans retrouvé dans le Var, le bilan atteint sept morts

Des secouristes se tiennent à proximité d'une voiture noyée par les inondations à Mandelieu-la-Napoule le 2 décembre 2019. Photo : AFP / Valérie Hache

Les services de secours et de sécurité ont découvert, mercredi 4 décembre, son corps, au niveau de la plage des Canoubiers à Saint-Tropez (Var). 

INTEMPÉRIES — Le bilan des intempéries dans le Sud-Est s'alourdit.

Les services de secours ont découvert, ce mercredi 4 décembre, un corps, au niveau de la plage des Canoubiers à Saint-Tropez (Var).

Il s'agit bien de la femme de 61 ans portée disparue à Grimaud.

Intempéries dans le Sud-Est: «Nous payons fortement l'urbanisation anarchique» reconnaît le directeur des territoires et de la mer

Cette découverte porte à sept le nombre de décès survenus au cours des pluies violentes et des inondations qui ont touché dimanche le Sud-Est, et plus particulièrement le Var et les Alpes-Maritimes.

Trois personnes sont donc mortes dans le Var. Un berger, à Saint-Paul-en-Forêt, et le propriétaire d'une pension pour chevaux qui tentait de sauver ses bêtes, à Fréjus, ont été emportés par les eaux.

Dans les Alpes-de-Haute-Provence, une femme a également été retrouvée morte dans sa voiture.

Enfin, dans les Bouches-du-Rhône, trois secouristes sont morts dans le crash de leur hélicoptère, qui s'est écrasé près de Marseille alors qu'ils devaient aller aider des victimes des intempéries.

Emmanuel Macron doit assister vendredi avec le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner à une cérémonie d'hommage, organisée sur la base de la sécurité civile de Nîmes-Garons.

0/Discutons de cette info

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont évidemment pas leur place dans cet espace de débat(s). Tout contenu contraire à la loi peut donner suite à des poursuites pénales. Rivieractu.com se réserve le droit de suspendre les utilisateurs enfreignant ces règles.

Plus récente Plus ancienne