Grève du 5 décembre : «Ça pourrait durer pendant un mois !» (CGT)

Un sondage Elabe révèle qu'à la veille du mouvement de grève contre la réforme des retraites, près de 6 Français sur 10 approuvent cette mobilisation. Photo : Jeanne Menjoulet

La perspective d'une grève nationale qui durerait plusieurs jours semble de plus en plus crédible. Certains syndicats, comme la CGT, s'affichent déterminés.

MOUVEMENTS SOCIAUX — Ce matin sur BFMTV, le secrétaire général CGT des cheminots a affirmé que la grève pourrait s'étendre sur plusieurs jours, voire sur des semaines.

« S'il faut durer tout le mois de décembre, ça durera tout le mois de décembre », a ainsi lancé Berenger Cernon.



« Ce n'est pas nous qui sommes responsables de la situation » mais le gouvernement qui « ne fait aucune annonce » a-t-il tranché.

Grève du 5 décembre : «Ça pourrait durer tout le mois de décembre» (CGT)
5 décembre : près de 6 Français sur 10 approuvent cette mobilisation. © ELABE

Toujours selon la chaîne info, un sondage Elabe révèle qu'à la veille du mouvement de grève contre la réforme des retraites, près de 6 Français sur 10 approuvent cette mobilisation.

Un chiffre en nette hausse par rapport à la semaine passée.

0/Discutons de cette info

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont évidemment pas leur place dans cet espace de débat(s). Tout contenu contraire à la loi peut donner suite à des poursuites pénales. Rivieractu.com se réserve le droit de suspendre les utilisateurs enfreignant ces règles.

Plus récente Plus ancienne