Logement : Nice encore une fois dans le top 3 des villes les plus chères de France

Logement : Nice encore une fois dans le top 3 des villes les plus chères de France
Place Masséna à Nice, Photo : Magali M

Selon le "Baromètre des loyers SeLoger", Paris reste la ville la plus chère pour se loger. La capitale azuréenne est toujours dans le top 3.

ÉCONOMIE — Avec 1.626 euros par mois pour une location vide, il est toujours aussi onéreux de se loger à Paris.

Nice arrive deuxième de ce classement des villes les plus onéreuses en la matière, avec 859 euros. Aix-en-en Provence (858 euros), Lyon (857 euros) et Bordeaux (774 euros) complètent le haut du palmarès.

À noter que Lyon (+10,2%), Strasbourg (+6,4%) et Paris (+6%) ont enregistré les plus fortes hausses sur un an de loyers charges comprises, pour une location vide, comme le rapporte LCI.

Les Alpes-Maritimes 5ème département le plus onéreux

En moyenne, il faut actuellement compter 723 par mois charges comprises pour une location vide d'en moyenne 57 m², selon les données compilées à partir de 800.000 annonces par SeLoger : c'est 2,7 % plus cher qu'il y a un an.

Sans aucune surprise, le site relève les énormes écarts de loyers d'une localité à l'autre : pour un meublé, par exemple, ils varient en effet de 463 euros en moyenne dans le Cantal à 1.844 euros à Paris.

Les Hauts-de-Seine (1.377 euros par mois charges comprises), les Yvelines (1.129 euros) le Val-de-Marne (1.027 euros) et l'Ain (1.104 euros) sont les quatre départements les plus chers pour les meublés. Les Alpes-Maritimes (975 euros) ferment le top 5.

0/Discutons de cette info

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont évidemment pas leur place dans cet espace de débat(s). Tout contenu contraire à la loi peut donner suite à des poursuites pénales. Rivieractu.com se réserve le droit de suspendre les utilisateurs enfreignant ces règles.

Plus récente Plus ancienne