En continu

[getBreaking results="3" label="recent"]

Les huissiers de justice avaient détourné 1 million d'euros au fisc

Les huissiers de justice avaient détourné 1 million d'euros au Fisc
Illustration DR

Europe 1 révèle que deux huissiers, un père et son fils, sont soupçonnés d'avoir soustrait à l'administration fiscale plus d'un million d'euros. 

JUSTICE — Ils ont tous les deux reconnus les faits. Ces huissiers de justice sont accusés de fraude fiscale et de blanchiment. Pendant des années, ils auraient réussi à soustraire à l'administration fiscale plus d'un million d'euros.

"Même profession et même parcours, ils ont occupé successivement de hautes fonctions à la chambre nationale des huissiers de justice" détaille la radio.

Un riad au Maroc

C'est le fisc qui a saisi la justice et permis de découvrir que pendant une vingtaine d'années, les deux hommes, "réputés en région parisienne", ont détenu quatre comptes cachés au Luxembourg.

Deux comptes qui ont été "discrètement clôturés" en 2010, d'où ils auraient retiré plus de 100.000 euros en liquide.  Avec, ils auraient acheté... un riad au Maroc.

Au total, les enquêteurs estiment la fraude à 1,2 million d'euros. Le procureur les a directement renvoyés en correctionnelle.

0/DISCUTONS DE CETTE INFO

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont évidemment pas leur place dans cet espace de débat(s). Tout contenu contraire à la loi peut donner suite à des poursuites pénales. Rivieractu.com se réserve le droit de suspendre les utilisateurs enfreignant ces règles.

Plus récente Plus ancienne