En continu

[getBreaking results="3" label="recent"]

Les Français boivent toujours beaucoup trop, s'alarme l'OCDE

Les Français boivent toujours beaucoup trop, s'alarme l'OCDE
Illustration DR

Selon le panorama de la santé 2019 de l'OCDE, la France a un très bon système de santé, mais les Français fument trop, boivent trop et consomment toujours trop d'antibiotiques.

SANTÉ — Le mode de vie des Français est toujours aussi malsain: un adulte sur quatre (25,4%) fume quotidiennement, soit le quatrième taux le plus élevé de l'Organisation pour la coopération et le développement économique (OCDE), tandis que la consommation d'alcool en France est la troisième plus élevée de la zone.

C'est un record, les taxes sur le tabac vont rapporter 16 milliards d'euros à l'Etat

Plus de 75.000 personnes sont décédées en France en 2015 de causes de "mortalité évitables", comme le cancer du poumon ou les causes imputables à l'alcool.

Enfin, "les prescriptions d'antibiotiques dans le secteur des soins primaires sont environ 25% plus élevées que la moyenne de l'OCDE", alors même que la "surconsommation de ces produits les rend moins efficaces".

Vapotage : déjà 18 morts aux Etats-Unis, le THC serait en cause

Les dépenses de santé représentent un peu plus de 11% du PIB en France, l'une des proportions les plus élevées des 36 pays de la zone, avec une espérance de vie de 82,6 ans, "supérieure de deux ans à la moyenne", selon le rapport.

0/DISCUTONS DE CETTE INFO

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont évidemment pas leur place dans cet espace de débat(s). Tout contenu contraire à la loi peut donner suite à des poursuites pénales. Rivieractu.com se réserve le droit de suspendre les utilisateurs enfreignant ces règles.

Plus récente Plus ancienne