En continu

[getBreaking results="3" label="recent"]

Risque terroriste: La France ne fait plus partie des 50 pays les plus sûrs pour voyager

A cause du risque terroriste, la France ne fait plus partie des 50 pays les plus sûrs pour voyager
Nice, l'une des destinations les plus touristiques de France / Illustration DR

Les attentats de ces dernières années ont faire perdre à la France sa bonne place dans le classement des destinations les moins risquées. L'Hexagone se maintient comme le deuxième pays le plus compétitif en matière de tourisme.

ÉCONOMIE — C'est une nouvelle qui ne va pas ravir les professionnels du tourisme.

La France quitte la liste des "50 destinations les plus sûres au monde", d'après l'index sur la "Sûreté et sécurité", publié dans le rapport 2019 sur la compétitivité touristique du World Economic Forum, cité par Le Figaro.

140 pays touristiques ont été évalués sur ce critère. La France ne se classe plus que 51e.

Jamais le tourisme n'a rapporté autant d'argent sur Nice pour un mois de septembre

"L'indice d'incidence terroriste" aurait pesé dans la balance : notre pays obtient la note de 4,3/7 et se classe sur ce point-là... 120e sur 140.

Cette note se base sur la moyenne du nombre de victimes du terrorisme, le nombre d'attaques est également prise en compte.

Les Français dans le top 10 des plus riches du monde, devant les Américains

A cela s'ajoute les "coûts commerciaux du terrorisme", c'est à dire l'influence de ces attentats sur l'économie : la France se classe à la 117e place sur 120, dans les derniers pays.

Ce mauvais classement n'empêchera évidemment pas les touristes de continuer à adorer la France, puisqu'elle reste le deuxième pays le plus compétitif.

Emploi, gastronomie: Nice se hisse dans le top 10 des villes où les Français aimeraient le plus travailler

Selon le rapport du World Economic Forum, la Finlande est le pays le plus sûr au monde, devant l'Islande et le Sultanat d'Oman.

Dans le top 10, on retrouve également la Suisse, Hongkong, Singapour, les Émirats arabes unis, le Luxembourg, le Portugal et la Nouvelle-Zélande.

0/DISCUTONS DE CETTE INFO

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont évidemment pas leur place dans cet espace de débat(s). Tout contenu contraire à la loi peut donner suite à des poursuites pénales. Rivieractu.com se réserve le droit de suspendre les utilisateurs enfreignant ces règles.

Plus récente Plus ancienne