Faux "Journal des municipales" de Philippe Vardon (RN) à Nice: Marine Le Pen saisie

Faux journal de Vardon à Nice: le RN va-t-il étendre l'idée dans toute la France?
Photo : Journal des municipales

L'adjoint au maire de Nice Pierre-Paul Leonelli a écrit à Marine Le Pen pour lui transmettre ses inquiétudes quant au vrai/faux "Journal des municipales" de Philippe Vardon.

MUNICIPALES 2020 — Il dénonce auprès de la présidente du Rassemblement national la distribution à Nice, par les militants du RN, d'un tract se faisant passer pour un "journal des municipales".


Le tabloïd vert "cherche à duper les Niçoises et les Niçois en prenant l'apparence d'un quotidien d'information [...] sans faire mention de votre logo ou du nom de votre formation politique, que ce soit sur ledit document ou sur les blousons des personnes qui le distribuent", s'indigne Pierre-Paul Leonelli.

"Fausser le débat démocratique"

Pour lui, "cette opération 'camouflage' […] vient fausser le débat démocratique" à quatre mois des élections municipales qui verront notamment s'affronter le maire sortant (LR) Christian Estrosi et le candidat du RN Philippe Vardon.

ENQUÊTE. À Nice, cet incendiaire "Journal des municipales" qui cache bien son jeu

M. Leonelli demande donc à Marine Le Pen de l'"éclairer sur cette nouvelle méthode de campagne" : "Cautionnez-vous cette publication dissimulée? Est-elle isolée ou a-t-elle vocation à se développer sur l'ensemble du territoire?".

0/Discutons de cette info

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont évidemment pas leur place dans cet espace de débat(s). Tout contenu contraire à la loi peut donner suite à des poursuites pénales. Rivieractu.com se réserve le droit de suspendre les utilisateurs enfreignant ces règles.

Plus récente Plus ancienne