"Institutions inhumaines": Des syndicats appellent à la manifestation après le drame de l'étudiant immolé à Lyon

"Institutions inhumaines": Des syndicats appellent à la manifestation après le drame de l'étudiant immolé à Lyon
Le Crous de Lyon / Capture écran Google Maps

Un étudiant s’est immolé devant un bâtiment du Crous vendredi dernier à Lyon, dénonçant, notamment, la précarité étudiante. Des rassemblements sont prévus dans toute la France ce mardi. 

SOCIÉTÉ — Un étudiant de 22 ans de l'Université Lyon 2, originaire de Saint-Etienne, s'est immolé vendredi 8 novembre devant un bâtiment du Crous (Centre régional des œuvres universitaires et scolaires), à Lyon.

Le jeune homme était membre du syndicat "Solidaires étudiants Lyon". Il a laissé un message sur Facebook avant de s’immoler, laissant entrevoir une grande précarité financière et des motivations politiques.

Près de 15% des Français vivent sous le seuil de pauvreté, comment l'expliquer?

"Aujourd'hui, je vais commettre l'irréparable. Si je vise le bâtiment du Crous à Lyon, ce n'est pas un hasard, je vise un lieu politique, le ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche, et par extension le gouvernement", a-t-il notamment écrit.

Le syndicat "Solidaires étudiants" a appelé à des rassemblements devant tous les Crous de France mardi 12 novembre.

L'université Lyon 2 indique également qu'une cellule d'écoute sera mise en place mardi à 14h au campus Porte des Alpes, à Bron.

0/Discutons de cette info

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont évidemment pas leur place dans cet espace de débat(s). Tout contenu contraire à la loi peut donner suite à des poursuites pénales. Rivieractu.com se réserve le droit de suspendre les utilisateurs enfreignant ces règles.

Plus récente Plus ancienne