En continu

[getBreaking results="3" label="recent"]

Estrosi s'en prend à la hausse du prix des péages, Allemand (PS) lui rafraîchit la mémoire

Estrosi s'en prend à la hausse du prix des péages, Allemand (PS) lui rafraîchit la mémoire
Photo P.A. C.E. DR / Montage Rivieractu magazine

Petit tacle de bon matin. Sur Facebook, Christian Estrosi a dénoncé la hausse du prix des péages, alors que ses décisions passées n'y seraient pas étrangères, selon son principal challenger Patrick Allemand.

POLITIQUE — Les tarifs des péages autoroutiers vont encore augmenter, dès le mois de février prochain. En réaction, sur Facebook, le maire de Nice a demandé, le "gel de cette hausse pour 2020".

Christian Estrosi considère qu'elle constitue "une nouvelle attaque contre le pouvoir d'achat des Français alors que les sociétés autoroutières réalisent des bénéfices records". Depuis 2006 "les hausses ont systématiquement dépassé le niveau de l'inflation" rappelle-t-il.

Les tarifs des péages augmentent, un "mouvement de contestation fort" probable selon une association

Sauf que le premier magistrat de la ville n'est peut-être pas si étranger à cette situation, selon son principal opposant Patrick Allemand.

"Qui était ministre de l'Aménagement du territoire de 2005 à 2007 en pleine privatisation des autoroutes et qui dénonce en 2019 les profits énormes réalisés par les sociétés autoroutieres depuis 2006?" a-t-il ainsi fait mine de s'interroger sur Twitter ce mardi 5 novembre.


Christian Estrosi était effectivement ministre délégué à l'Aménagement du territoire dans le gouvernement de Dominique de Villepin de juin 2005 à mai 2007, pendant qu'ont été entreprises certaines privatisations, dont celle des Autoroutes du sud de la France (privatisation totale par cession de gré à gré du solde du capital - 51 % - sur appel d'offres).

L'Etat avait choisi Vinci comme repreneur du groupe ASF en 2005. Ses parts ont été vendues en 2006.

1/DISCUTONS DE CETTE INFO

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont évidemment pas leur place dans cet espace de débat(s). Tout contenu contraire à la loi peut donner suite à des poursuites pénales. Rivieractu.com se réserve le droit de suspendre les utilisateurs enfreignant ces règles.

  1. Il faut rappeler à M Estrosi de faire un peu de pub pour le référendum ADP, lui qui se soucie tant de notre bien-être....

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne