Comment se place Nice dans le classement des pires villes du monde pour les automobilistes?

Comment se place Nice dans le classement des pires villes du monde pour les automobilistes?
Illustration DR

Les Français passent en moyenne 270 heures par an dans leur voiture. Avec son classement des pires villes au monde pour les automobilistes, le site Mister Auto dévoile les lieux où le temps doit y être le plus long...

QUOTIDIEN — Le site n'a retenu que les six principales agglomérations françaises dans son classement.

La mieux placée est Toulouse, même si elle n'est que 33ème sur 100. Les autres villes françaises jouent le rôle des mauvaises élèves. Bordeaux occupe le milieu du palmarès à la 47ème place, Lyon  à la 56ème, tandis que Marseille (64) et Paris (71) échouent parmi les plus mal notées.

Nice fait figure de ville moyenne, à la 41ème place. Parmi les critères qui plombent la capitale azuréenne : la qualité de l'air, où elle n'obtient que 76,45/100 points, Calgary au Canada (première ville du classement) la surpassant largement avec... 93,82/100.

Le coût de l'essence au litre, 1.49, nous distance également de la ville canadienne et ses 0,91/L.

Avec 20,80/100, Nice se classe toutefois parmi les villes les plus épargnées par la violence routière (29,16/100 pour Calgary).

L’étude tient compte également des embouteillages, de la qualité des routes ou encore du coût du stationnement. Au total, 15 facteurs sont pris en compte dans le classement final.

0/Discutons de cette info

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont évidemment pas leur place dans cet espace de débat(s). Tout contenu contraire à la loi peut donner suite à des poursuites pénales. Rivieractu.com se réserve le droit de suspendre les utilisateurs enfreignant ces règles.

Plus récente Plus ancienne