En continu

[getBreaking results="3" label="recent"]

"Extrême vigilance" face aux attentats: le ministère de l'Intérieur sur les dents après la mort d'Abou Bakr al-Baghdadi

"Extrême vigilance" face aux attentats: le ministère de l'Intérieur sur les dents après la mort d'Abou Bakr al-Baghdadi
Beauvau appelle les policiers à la vigilance pour leur propre protection / Photo : ministère, DR

Un "télégramme" urgent, adressé à l'ensemble des préfets et chefs des forces de police à Paris et dans l'Hexagone, recommande une "extrême vigilance", quelques jours après la neutralisation américaine de l'un des leaders connus de Daesh.

BRÈVE / TERRORISME — "Nécessité d'une vigilance accrue après le décès d'Abou Bakr al-Baghdadi" Selon le ministre de l'Intérieur, Christophe Castaner, la possible intensification de la propagande djihadiste, "appelant éventuellement à des actes de vengeance", doit "vous conduire à la plus extrême vigilance notamment lors des événements publics qui pourraient être programmés".

Beauvau appelle les policiers également à la vigilance pour leur propre protection "dans l'exercice de leurs missions mais également en dehors du service", d'après cette communication citée par Le Point.

La neutralisation d'Abou Bakr al-Baghdadi, calife autoproclamé du prétendu Etat islamique, a été annoncée en début d'après-midi par Donald Trump.

Le chef de Daech a été tué dans une opération militaire américaine au nord de la Syrie près de la frontière turque.

0/DISCUTONS DE CETTE INFO

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont évidemment pas leur place dans cet espace de débat(s). Tout contenu contraire à la loi peut donner suite à des poursuites pénales. Rivieractu.com se réserve le droit de suspendre les utilisateurs enfreignant ces règles.

Plus récente Plus ancienne