En continu

[getBreaking results="3" label="recent"]

Vapotage : déjà 18 morts aux Etats-Unis, le THC serait en cause

Photo d'illustration

Dix-huit personnes sont mortes aux Etats-Unis des suites d’une "mystérieuse maladie respiratoire liée à l’utilisation de cigarettes électroniques" d'après les services de santé américains.

Le Centre de contrôle et de prévention des maladies (CDC) a indiqué que plus d’un millier de personnes présentaient de "graves troubles pulmonaires" qui "sont ou seraient vraisemblablement" liés au vapotage.

Les autorités sanitaires multiplient les avertissements à la population, invitant les utilisateurs de cigarettes électroniques à "s’abstenir" le temps que les causes exactes de la maladie soient identifiées.

L’Agence fédérale de contrôle des produits alimentaires et médicaments (FDA) aurait recueilli plus de 440 échantillons de produits de vapotage provenant de 18 Etats américains pour les analyser.

"Aucune substance n’a été identifiée dans les échantillons testés"

Si la moyenne d’âge des personnes décédées avoisine les 50 ans, la plus jeune victime était âgée d’une vingtaine d’années.

Les enquêteurs pointent du doigt les huiles de vapotage contenant du THC, la substance psychotrope du cannabis.

Source : Reuters

0/DISCUTONS DE CETTE INFO

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont évidemment pas leur place dans cet espace de débat(s). Tout contenu contraire à la loi peut donner suite à des poursuites pénales. Rivieractu.com se réserve le droit de suspendre les utilisateurs enfreignant ces règles.

Plus récente Plus ancienne