En continu

[getBreaking results="3" label="recent"]

"Valeurs actuelles" et la fable du "mariage secret de Christian Estrosi à la synagogue"

"Valeurs actuelles" et la fable du "mariage secret d'Estrosi à la synagogue"
Ci-contre l'article publié dans Valeurs actuelles no.4326

Dans son numéro de la semaine dernière, le très à droite hebdomadaire Valeurs Actuelles affirme que le maire se serait marié secrètement et religieusement ce mois-ci. Alors que... pas du tout.

MÉDIAS — Info exclusive (et bidon, donc) Valeurs Actuelles : le maire de Nice s'est marié religieusement ce mois-ci avec Laura Tenoudji — avec qui il l'est déjà au civil depuis quelques années — "en toute discrétion".

Le premier magistrat de la ville se serait donc rendu "dans une synagogue" en secret, pour "ne pas assumer un engagement trop communautaire".

L'hebdo se base notamment dans son affirmation sur une photo Instagram publiée par Laura Tenoudji, où on la voit avec son époux et quelques amis sur une plage de Nice.

"Je trouve abject de colporter des informations fausses"

Sauf que c'est totalement faux, et l'hebdo n'a visiblement pas contacté les principaux concernés pour sortir cette "info".

Nice Provence Info, un site proche de l'extrême-droite niçoise, a reçu ce message de l'épouse de Christian Estrosi après avoir repris l'assertion de Valeurs : "Merci de bien vouloir corriger cette fake news. Nous ne nous sommes absolument pas mariés à la synagogue. Et encore moins en cachette" a-t-elle ainsi défendu.

Avant d'ajouter : "Cela aurait signifié que mon mari se convertisse au judaïsme or il est et restera catholique. Je trouve abject de colporter des informations fausses".

Voilà qui est clair.

0/DISCUTONS DE CETTE INFO

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont évidemment pas leur place dans cet espace de débat(s). Tout contenu contraire à la loi peut donner suite à des poursuites pénales. Rivieractu.com se réserve le droit de suspendre les utilisateurs enfreignant ces règles.

Plus récente Plus ancienne