En continu

[getBreaking results="3" label="recent"]

Vers un tête-à-tête entre des "gilets jaunes" et Macron pour le premier anniversaire du mouvement?

Vers un tête-à-tête entre des "gilets jaunes" et Macron pour le premier anniversaire du mouvement?
Acte VIII des "gilets jaunes" à Paris — Photo : Philippe Becker

Quatre figures du mouvement des "gilets jaunes" ont demandé un entretien à Emmanuel Macron pour évoquer les "violences policières" et lui soumettre des "revendications non satisfaites".

SOCIÉTÉ — “Depuis bientôt un an, au sein du mouvement des Gilets jaunes, nous sommes en lutte contre les inégalités sociales et fiscales, contre toute forme de discrimination et pour une transition écologique socialement juste”, écrivent les auteurs dans cette lettre ouverte notamment signée par Priscillia Ludosky et Jérôme Rodrigues, cités par l'agence Reuters.

Ces derniers demandent à rencontrer le président avant le 16 novembre, veille du premier anniversaire du mouvement des "gilets jaunes", entamé le 17 novembre dernier.

Des manifestations, organisées via les réseaux sociaux, sont prévues dans toute la France pour marquer le coup.

Dans leur lettre à Emmanuel Macron, les auteurs évoquent "les multiples dérives en matière de maintien de l’ordre et d’application des lois", et proposent de "remettre en mains propres au président une plate-forme de 59 propositions" ayant reçu, selon eux, "un million de votes en 33 jours".

Ce mardi 29 octobre, l’Elysée n’avait pas encore répondu.

0/DISCUTONS DE CETTE INFO

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont évidemment pas leur place dans cet espace de débat(s). Tout contenu contraire à la loi peut donner suite à des poursuites pénales. Rivieractu.com se réserve le droit de suspendre les utilisateurs enfreignant ces règles.

Plus récente Plus ancienne