En continu

[getBreaking results="3" label="recent"]

La sécurité largement en tête des préoccupations des Niçois

Photo : Rama

Les thématiques liées à la sécurité, à la propreté et à la circulation arrivent en tête des préoccupations des électeurs, d'après un sondage de Nice-Matin.

D'après l'étude commandée par nos confrères, la lutte contre l'insécurité arrive en tête des sujets de préoccupation majeurs des Niçois, avec 45% d'intérêt (44% au niveau national).

Viennent ensuite les thématiques de la circulation et du stationnement, quasiment à égalité avec celle de la propreté (39 et 38%).

Cette dernière s'établit à un niveau d'intérêt supérieur par rapport au niveau national, 8 points de pourcentage plus bas.

Sondage municipales à Nice : Christian Estrosi très haut, Éric Ciotti distancé, la gauche solide

L'environnement et la lutte contre la pollution arrivent en quatrième position (32%), et le niveau des impôts locaux 7ème, avec 21%.

Ce même sondage nous apprend qu'une très large majorité de Niçois plébiscite l'action de Christian Estrosi, puisque 79% des personnes interrogées estiment "bon" le bilan de l'équipe sortante.

0/DISCUTONS DE CETTE INFO

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont évidemment pas leur place dans cet espace de débat(s). Tout contenu contraire à la loi peut donner suite à des poursuites pénales. Rivieractu.com se réserve le droit de suspendre les utilisateurs enfreignant ces règles.

Plus récente Plus ancienne