En continu

[getBreaking results="3" label="recent"]

Philippe Vardon (RN): «À Nice, les jeunes Français sont minoritaires parmi les immigrés dans certains quartiers»

Philippe Vardon (RN): «À Nice, les jeunes Français sont minoritaires parmi les immigrés dans certains quartiers»
Philippe Vardon :  "Je ne comprends pas bien ce qu'on lui reproche, à Eric Zemmour" / Photo : DR

SOCIÉTÉ — Eric Zemmour est décidément bien défendu à Nice. Eric Ciotti lui avait déjà témoigné de son soutien le 2 octobre dernier en dénonçant des "attaques excessives" contre le polémiste définitivement condamné pour provocation à la haine raciale depuis septembre.

Philippe Vardon le qualifie même de "lanceur d'alerte" dans une interview accordée à Azur TV le 4 octobre : "Je ne comprends pas bien ce qu'on lui reproche, à Eric Zemmour. D'avoir dit que face à l'immigration massive les jeunes Français peuvent s'attendre à être minoritaires sur leurs terres ? 

Dans un discours tenu lors de la "Convention de la droite", l'ancien chroniqueur de Laurent Ruquier avait demandé si "les jeunes Français (allaient) accepter de vivre en minorité sur la terre de leurs ancêtres ?", fustigeant "l'islamisme de rue".

Des propos qualifiés de "violence à l'état pur" notamment par L'Obs, qui ont valu à Eric Zemmour d'être rappelé à l'ordre par les différents médias dans lesquels il officie. Le parquet de Paris a ouvert une enquête, pour "injures publiques" et "provocation publique à la discrimination, la haine ou la violence".

"Il fait des constats et de la prospective. C'est déjà la réalité dans des quartiers entiers de la région, dans des quartiers de Nice (...)" a défendu Philippe Vardon, conseiller régional RN.

"Face à l'immigration massive, petit à petit, les Français deviennent minoritaires, c'est une réalité" a-t-il ajouté, reprenant ici la théorie du "grand remplacement".



"Zemmour il est comme moi, il a grandi dans les quartiers populaires. Cette situation, il l'a vu évoluer" a-t-il encore développé. "J'ai grandi aux Moulins à Nice, une partie de ma famille a vécu pendant très longtemps à l'Ariane. Qui va venir nous expliquer que ça n'est pas une réalité ?"

Des "mosquées radicales" hébergées par la Ville?

"On veut casser le thermomètre pour ne pas avoir de fièvre ? (...) Ses mots sont parfois durs mais il est dans sa fonction, celle d'un lanceur d'alerte."

Concernant l'arrivée - controversée - d'Eric Zemmour sur la chaîne info CNews, le conseiller régional a dénoncé ces "juges de gauche (qui) condamnent les opinions qui ne leur plaisent pas et derrière des journalistes de gauche dire qu'il ne faut pas inviter ceux qui ont été condamnés". 

Sans toutefois préciser lesquelles, Philippe Vardon a également proposé de fermer "les mosquées radicales hébergées par des locaux municipaux de la Ville". Des prises de positions tranchées qui ne manqueront pas de faire réagir dans la campagne qui s'ouvre pour la municipale niçoise.

0/DISCUTONS DE CETTE INFO

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont évidemment pas leur place dans cet espace de débat(s). Tout contenu contraire à la loi peut donner suite à des poursuites pénales. Rivieractu.com se réserve le droit de suspendre les utilisateurs enfreignant ces règles.

Plus récente Plus ancienne