En continu

[getBreaking results="3" label="recent"]

«Il est déjà bien tard»: Patrick Mottard (PRG 06) alerte sur la «disparition de la gauche niçoise»

«Il est déjà bien tard»: Patrick Mottard (PRG 06) alerte sur la «disparition de la gauche niçoise»
Le chef des radiaux avait pourtant beaucoup oeuvré pour un rassemblement des forces de gauche / Visuel PRG/Rivieractu

Le refus des écolos de faire liste commune avec le Parti socialiste semble sonner le glas d'un rassemblement pour la municipale niçoise. Le patron des radicaux azuréens (PRG 06) avertit sur les risques d'une disparition de la représentation de la gauche au conseil municipal.

POLITIQUE — "S’il n’est pas encore trop tard, il est déjà bien tard". Dans une tribune publiée chez nos confrères de Nice-Premium, Patrick Mottard tire la sonnette d'alarme. Ceux "qui ne se reconnaissent pas dans les droites et l’extrême droite locales" risquent de ne plus avoir de représentation après le scrutin de mars.

Sondage municipales à Nice : Christian Estrosi très haut, Éric Ciotti distancé, la gauche solide

Le chef des radiaux avait pourtant beaucoup oeuvré pour un rassemblement des forces de gauche depuis plusieurs semaines. C'est lui qui avait encouragé le secrétaire fédéral du PS Xavier Garcia à concourir à la primaire pour prendre le lead de la liste de rassemblement à la place de Patrick Allemand.

Des espoirs douchés depuis ce week-end, où EE-LV a fermé la porte à toute alliance à gauche dans la capitale azuréenne.

Municipales 2020 : À Nice, les écolos enterrent les espoirs d'union de la gauche

"Face à un maire dont le bilan - que cela fasse plaisir ou non - est plébiscité par quatre niçois sur cinq et une extrême droite qui va retrouver force et vigueur, on se dirige tout droit vers le scénario de l’élection régionale et la disparition de toute représentation pour la gauche niçoise" développe encore Patrick Mottard.

Le Parti socialiste devrait désigner son candidat pour la mairie début novembre, après un vote des militants.

« Éric Ciotti ne sera pas candidat »: À droite, Estrosi largement conforté

0/DISCUTONS DE CETTE INFO

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont évidemment pas leur place dans cet espace de débat(s). Tout contenu contraire à la loi peut donner suite à des poursuites pénales. Rivieractu.com se réserve le droit de suspendre les utilisateurs enfreignant ces règles.

Plus récente Plus ancienne