En continu

[getBreaking results="3" label="recent"]

Les roses à 146.000 euros du ministère de l'Intérieur

Les roses à 146.000 euros de ce ministre de François Hollande
Tribunes de l’X - Conférence Grand témoin : Bernard Cazeneuve, ancien Premier ministre / Photo : Jeremy Barande

La presse révèle la somme astronomique qu'aura coûté aux contribuables la rénovation du jardin du ministère de l'Intérieur en 2016. 

ARGENT PUBLIC — Très cher jardin... Le Point de cette semaine révèle les dépenses somptuaires engagées par le ministère de l'Intérieur en 2016 pour l'aménagement du jardin de la place Beauvau. Espérons que Christophe Castaner, actuel titulaire du poste, mesure le prestige des fleurs qui bordent les fenêtres de son bureau.

D'après les informations du magazine, la DEPAFI (Direction de l'évaluation de la performance, de l'achat, des finances et de l'immobilier, organisme chargé de gérer les dépenses du ministère), a été très étonnée en 2016 de découvrir la note des plantations décidées par Bernard Cazeneuve, ministre de l'Intérieur de l'époque : 146.616 euros.

Les roses à 146.000 euros de ce ministre de François Hollande

40.000 euros sont prélevés sur les frais de fonctionnement du cabinet du "premier flic de France", le reste est payé par l'Intérieur.

Une somme à six chiffres, destinée à planter dans les grands jardins du ministère des pieds de rosiers venus tout droit de l'Oise, département natal du ministre.

Une somme qui n'a pas semblé gêner le flegmatique Bernard Cazeneuve : "Je ne me souviens pas des chiffres exacts, mais il s'agissait d'une valorisation du patrimoine qui profite à tous les Français" a-t-il ainsi défendu auprès du Point.

0/DISCUTONS DE CETTE INFO

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont évidemment pas leur place dans cet espace de débat(s). Tout contenu contraire à la loi peut donner suite à des poursuites pénales. Rivieractu.com se réserve le droit de suspendre les utilisateurs enfreignant ces règles.

Plus récente Plus ancienne