En continu

[getBreaking results="3" label="recent"]

[VIDÉO] "La France, pays de fils de p*te": l'insulte du rappeur Lacrim fait bondir Éric Ciotti

VIDÉO "La France, pays de fils de p*te": l'insulte du rappeur Lacrim fait bondir Éric Ciotti
Capture écran Twitter / DR

Le rappeur Lacrim a réagi dans une vidéo sur Twitter à la polémique sur la maman voilée prise à partie par le conseiller régional RN Julien Odoul. Selon lui, l'épisode prouve que la France peut être "un pays de fils de pute", faisant vivement réagir le député LR Eric Ciotti.

La polémique suscitée par l'épisode du Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté n'en finit plus de faire réagir et d'embraser le débat public.

La semaine dernière, le conseiller régional du Rassemblement national (RN), Julien Odoul, avait pris à partie une femme arborant un voile alors qu'elle accompagnait une sortie scolaire (ce qui lui était pourtant autorisé par la loi).

"Provocation à la haine raciale": La maman voilée prise à partie par Julien Odoul (RN) porte plainte

La femme a depuis choisi de s'exprimer auprès du Collectif contre l'islamophobie en France (CCIF) et a déposé deux plaintes.

Une situation qui a poussé le rappeur Lacrim a réagir, dans un milieu qui ne prend plus tellement parti dans les débats de société depuis quelques années.

"J'ai le seum [colère, déception], j'ai envie de pleurer" commence-t-il dans sa vidéo, l'air ému. "J'ai le seum parce que c'est une bande de fils de pute. Tu vois on est dans un pays de fils de pute" lance-t-il, avant d'expliquer que dans d'autres pays européens, les gays et les femmes seraient moins pris à partie dans la rue : "Quand vous allez en Hollande, quand vous allez en Belgique, quand vous allez en Suisse, quand vous allez en Allemagne, quand vous allez en Espagne, c'est pas pareil."

Des propos "à vomir"

"Le petit il pleure devant sa mère... La dame d'extrême-droite qui dit "Un jour les Russes vont venir, vous êtes une femme soumise, on va vous dégager". Bande de fils de pute que vous êtes."

Des propos enflammés qui ont fait réagir le député LR des Alpes-Maritimes Eric Ciotti: "Avoir un débat sur la laïcité et la place du voile islamique à l'école c'est l'honneur de notre démocratie ! Ces propos immondes salissent la Nation, ils sont à vomir" a-t-il ainsi posté sur Twitter.

0/DISCUTONS DE CETTE INFO

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont évidemment pas leur place dans cet espace de débat(s). Tout contenu contraire à la loi peut donner suite à des poursuites pénales. Rivieractu.com se réserve le droit de suspendre les utilisateurs enfreignant ces règles.

Plus récente Plus ancienne