En continu

[getBreaking results="3" label="recent"]

Bonne nouvelle, le chômage est en forte baisse dans les Alpes-Maritimes

Photo DR

Le chômage recule fortement en région Sud-PACA (-1,3%), notamment dans les Alpes-Maritimes (-1,4%) dans un contexte de baisse au niveau national (-0,4%).

ÉCONOMIE— 4.000 azuréens ne pointent plus au Pôle Emploi en ce troisième trimestre 2019.

Un résultat encourageant, même s'il y encore 314.000 demandeurs d'emploi dans notre région, pour la seule catégorie A (aucun jour travaillé dans le mois écoulé). Toutes catégories confondues, ils sont encore 490.000 à être en recherche de travail.

Les départements voisins connaissent également des éclaircies sur le terrain de la lutte contre le chômage. Le Var, notamment, enregistre le meilleur résultat (-4% en catégorie A).

Rien que dans la métropole de Nice, le nombre de chômeurs est en baisse de 3.6% sur un an (pour un total de 34.500 demandeurs d'emploi), et de 5.5% à Toulon (23.590).

Le taux de chômage de longue durée (depuis 3 ans ou plus) est moins bon, "en augmentation de 0,4% au premier trimestre", comme le rapporte Nice-Matin.

0/DISCUTONS DE CETTE INFO

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont évidemment pas leur place dans cet espace de débat(s). Tout contenu contraire à la loi peut donner suite à des poursuites pénales. Rivieractu.com se réserve le droit de suspendre les utilisateurs enfreignant ces règles.

Plus récente Plus ancienne