En continu

[getBreaking results="3" label="recent"]

Jamais le tourisme n'a rapporté autant d'argent sur Nice pour un mois de septembre

Photo : Gilbert Bouchenek

Une clientèle haut-de-gamme a profité du beau temps à Nice en cette rentrée, lui permettant de battre le record de retombées économiques sur la période.

"Des chiffes jamais atteints depuis que l'on fait des statistiques" affirme la Métropole. En septembre, le taux d'occupation des hôtels est en moyenne de 92% dans la capitale azuréenne.

Les taux sont quasi équivalents aux deux mois précédents mais le niveau des dépenses des touristes serait supérieur aux mois de juillet et août dernier, d'où le record.

Taxe de solidarité: pourquoi et à quel point le prix de vos billets d’avion va-t-il augmenter ?

Ce succès serait dû au beau temps, et à l'organisation du Championnat du Monde Ironman 70.3.

Les organisateurs estiment à plus de 22 millions d'euros de retombées économiques pour les entreprises de la ville, comme le rapporte France Bleu Azur. Le centre Acropolis a accueilli 20% de congrès supplémentaires pour atteindre "sa plus forte activité depuis sa création en 1985."

Nice ne compte pas s'arrêter en si bon chemin : le nombre de touristes devrait augmenter. L'aéroport, qui accueille 14 millions de passagers par an, pourrait encore augmenter sa capacité.

Les liaisons directes vont se renforcer dans les mois à venir après les liaisons  directes Nice/Pékin, des compagnies ont en projet Nice /Shanghai. Pour les Etats Unis : United Airlines devrait lancer en 2020 des vols directs New York/Nice plusieurs jours par semaine.

0/DISCUTONS DE CETTE INFO

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont évidemment pas leur place dans cet espace de débat(s). Tout contenu contraire à la loi peut donner suite à des poursuites pénales. Rivieractu.com se réserve le droit de suspendre les utilisateurs enfreignant ces règles.

Plus récente Plus ancienne