En continu

[getBreaking results="3" label="recent"]

Eric Ciotti va diriger l'enquête parlementaire sur l'attentat de la préfecture de police de Paris

Eric Ciotti va diriger l'enquête parlementaire sur l'attentat de la préfecture de police de Paris
Photo E.C.

Le député LR des Alpes-Maritimes va présider la commission d'enquête parlementaire sur l'attentat commis le 23 octobre contre quatre fonctionnaires de la préfecture de police de Paris. La députée LREM Alexandra Ardisson participera aux investigations.

TERRORISME — Eric Ciotti a été officiellement désigné ce mercredi matin par ses collègues de l'Assemblée. Sur Twitter, il a défini son objectif à la tête de cette commission: "améliorer nos dispositifs de sécurité".

[VIDÉO] "La France, pays de fils de p*te": l'insulte du rappeur Lacrim fait bondir Éric Ciotti

Dès mardi, il avait délimité le cade de leur travail: "faire des propositions concrètes pour élever le niveau de protection des Français". Et pas de" transformer en tribunal judiciaire ou politique pour déstabiliser le ministre de l'intérieur".

Municipales à Nice: Macron retarde son soutien à Estrosi «pour ne pas aider Ciotti»

La présence, au cœur des services de renseignements, d'un individu radicalisé, l'auteur de l'attentat, pose de nombreuses questions.

La procédure d'habilitation est-elle fiable? L'existence d'une direction du renseignement de la Préfecture de police autonome (DRPP) est-elle justifiée?

Mercredi prochain, Françoise Bilancini, la chef de ce service et Didier Lallement, le préfet de police de Paris, seront auditionnés.

0/DISCUTONS DE CETTE INFO

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont évidemment pas leur place dans cet espace de débat(s). Tout contenu contraire à la loi peut donner suite à des poursuites pénales. Rivieractu.com se réserve le droit de suspendre les utilisateurs enfreignant ces règles.

Plus récente Plus ancienne