En continu

[getBreaking results="3" label="recent"]

Cédric Herrou placé en garde à vue pour "aide à l'entrée d'étrangers en situation irrégulière"

Cédrid Herrou placé en garde à vue pour "aide à l'entrée d'étrangers en situation irrégulière"
Capture écran France 5 / "C à vous"

Le militant et agriculteur Cédric Herrou a été interpellé (une onzième fois) et placé en garde à vue ce samedi 26 octobre pour avoir filmé des policiers en intervention et pour avoir transporté dans sa voiture des sans-papiers. 

SOCIÉTÉ — Il circulait au péage de la Turbie sur l'autoroute A8 avec deux étrangers en situation irrégulière à bord, d'après France Bleu Azur.

"Cédric a filmé ses compagnons en train de se faire contrôler par les policiers lorsque ces derniers lui ont intimé l'ordre d'arrêter" raconte Me Zia Oloumi, son avocat. "Il a indiqué qu'il était en droit (de le faire) et là, ils l'ont plaqué contre sa voiture et placé en garde à vue", ajoute-t-il.

272 millions de migrants dans le monde selon l'ONU: 3 questions pour bien comprendre

Les policiers auraient évoqué un motif d'"aide à l'entrée d'étrangers en situation irrégulière". Les personnes que Cédric Herrou transportait sont des demandeurs d'asile en situation régulière (qui ont depuis été libérés).

Fondateur de "Emmaüs Roya", qui propose de loger des demandeurs d'asile, Cédric Herrou a eu de nombreux démêlés avec la justice dans plusieurs affaires "d'aide au séjour irrégulier".

Il est actuellement sous contrôle judiciaire dans le cadre d'une instruction en cours au tribunal de Grasse pour ces mêmes motifs.

Marseille nouveau port d'accueil pour les migrants? La métropole craint l'extrême-droite

[Source : France Bleu]

0/DISCUTONS DE CETTE INFO

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont évidemment pas leur place dans cet espace de débat(s). Tout contenu contraire à la loi peut donner suite à des poursuites pénales. Rivieractu.com se réserve le droit de suspendre les utilisateurs enfreignant ces règles.

Plus récente Plus ancienne