En continu

[getBreaking results="3" label="recent"]

13.400 euros en moyenne: voici les salaires en or des patrons des opérateurs publics

13.400 euros en moyenne payés par l'État: voici les salaires en or des patrons des opérateurs publics
Image d'illustration DR

Un rapport annexé au projet de loi de finances 2020 révèle la moyenne des dix plus grosses rémunérations dans les structures contrôlées par l’Etat (Météo France, la Comédie-Française,...). Certains dirigeants gagnent plus que le président de la République.

ÉCONOMIE — Des salaires à cinq chiffres pour les dirigeants des opérateurs publics. En 2018, au sein des trente entités affichant les plus hautes rémunérations, les dix dirigeants les mieux payés percevaient en moyenne 160.720 euros annuels brut - soit environ 13.400 euros par mois - d'après un calcul effectué par le magazine Capital.

Des salaires en baisse par rapport à 2017, où la moyenne des revenus atteignait 168.045 euros.

Taxe de solidarité: pourquoi et à quel point le prix de vos billets d’avion va-t-il augmenter?

Le Centre national d'études spatiales (CNES) et Business France, un "établissement public qui aide les entreprises à se développer à l’international", sont les deux entreprises où les dirigeants sont les mieux payés, avec respectivement "237.200 et 224.500 euros annuel brut pour leurs dix meilleurs éléments".

Dans la suite du palmarès, on retrouve la Bibliothèque nationale de France (BNF), le Commissariat à l’énergie atomique (CEA), la Comédie-Française, l’Office national des forêts, le CNRS, Météo-France…

Le magazine note que ces salaires annuels sont tellement hauts qu'ils dépassent même celui... d'Emmanuel Macron et ses 181.680 euros annuels brut.

Ces rémunérations sont à retrouver en détail dans un tableau publié sur le site de Capital.

0/DISCUTONS DE CETTE INFO

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont évidemment pas leur place dans cet espace de débat(s). Tout contenu contraire à la loi peut donner suite à des poursuites pénales. Rivieractu.com se réserve le droit de suspendre les utilisateurs enfreignant ces règles.

Plus récente Plus ancienne