En continu

[getBreaking results="3" label="recent"]

VIDÉO Christian Estrosi qualifié de "traître aux Français" par la "Convention de la droite"

Capture écran de la fameuse "bande-annonce" -  Christian Estrosi qualifié de "traître aux Français" par la Convention de la droite
Capture écran de la fameuse "bande-annonce" -  Christian Estrosi qualifié de "traître aux Français" par la Convention de la droite

"D'abord ils vous ignorent... ensuite ils vous insultent... et ils vous trahissent"

Dans une vidéo (ci-dessous) digne des pires jours de Fox News, la "Convention de la droite" a fait apparaître ce week-end Christian Estrosi aux côtés de différentes personnalités de la droite et du centre dans la catégorie de ceux qui sont décrits comme "des traîtres aux Français".

On retrouve à ses côtés pêle-mêle Alain Juppé, Gérald Darmanin ou encore Edouard Philippe et Christophe Castaner.

Une attaque à prendre plutôt comme un compliment pour le maire de Nice tant cette réunion, qui s'est tenue le 28 septembre, est aujourd'hui pointée du doigt.

Des discours "contraires à la France et à la République"

Ce rassemblement à l'initiative des proches de Marion Maréchal qui voulait "réunir toutes les chapelles" (mais qui a surtout vu s'enchaîner des discours de l'extrême-droite la plus dure) a fait réagir le Premier ministre ce dimanche 29 septembre. Il a notamment dénoncé "la violence et la tonalité des propos qui ont été prononcés" : "Cette prétendue convention a donné lieu à des discours que je trouve nauséabonds et profondément contraires à l’idée que nous nous faisons de la France et de la République".

0/DISCUTONS DE CETTE INFO

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont évidemment pas leur place dans cet espace de débat(s). Tout contenu contraire à la loi peut donner suite à des poursuites pénales. Rivieractu.com se réserve le droit de suspendre les utilisateurs enfreignant ces règles.

Plus récente Plus ancienne