En continu

[getBreaking results="3" label="recent"]

VIDÉO Christian Estrosi: "La PMA est une justice que l'on doit aux femmes"

Christian Estrosi: "La PMA est une justice que l'on doit aux femmes"
Image : capture écran YouTube/Europe 1

Le maire de Nice était l'invité de l'interview politique d'Europe 1 ce mardi 24 septembre. Voici trois phrases à retenir de l'entretien.

"Je suis favorable à la PMA parce qu'elle me semble être une justice que l'on doit aux femmes"

"Il y a des femmes qui sont confrontées à l'injustice de voir certaines qui sont plus aisées que d'autres pratiquer la PMA à l'extérieur de nos frontières. Alors qu'on est en train de la généraliser en Europe, je ne vois pas pourquoi la France resterait en dehors du chemin."

"Je suis surtout Estrosi-compatible. Je suis très attaché à ma formation politique, encore et toujours. C'est mon ADN"

Interrogé sur ses divergences avec LR et son côté "Macron-compatible", le maire a insisté sur son attachement aux Républicains, alors que le parti doit se prononcer dans les semaines à venir sur l'investiture niçoise aux municipales.

"Ça suffit, sur les retraités. Porter encore atteinte à leur pouvoir d'achat serait une injustice profonde" 

Interrogé sur le "coup de rabot sur les personnes de plus de 70 ans qui emploient une personne à domicile", Christian Estrosi a rappelé que les retraités ont déjà "subi la sous-indexation en matière de pouvoir d'achat. porter encore à leur pouvoir d'achat serait une injustice profonde". 

"Je me battrai à leurs côtés, politiquement" a-t-il ajouté.

Le maire de Nice a également demandé à disposer d'un droit d'information sur l'identité des déboutés du droit d'asile.

Il s'est aussi prononcé en faveur de dispositions plus fermes pour lutter contre "les abus de l'Aide Médicale d'Etat" (AME).

 

0/DISCUTONS DE CETTE INFO

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont évidemment pas leur place dans cet espace de débat(s). Tout contenu contraire à la loi peut donner suite à des poursuites pénales. Rivieractu.com se réserve le droit de suspendre les utilisateurs enfreignant ces règles.

Plus récente Plus ancienne