En continu

[getBreaking results="3" label="recent"]

Indépendant, engagé, différent: bienvenue sur Rivieractu.com


Chers tous, bienvenue.

Faisons simple et direct, comme tous les papiers que vous trouverez ici. De quoi faisons-nous tomber le rideau aujourd'hui ? De Rivieractu, un site d'information, un journal local en ligne. Les spécialistes diraient un "pure-player" mais on vous évite d'avance les termes barbares du journalisme.

Que veut-il faire, ce site d'info local ? Raconter l'époque. On ne comprend pas une ville, Nice, sans parler ce qui fait et anime les gens qui y vivent.

Ce sera donc ça Rivieractu : Nice, son territoire, et tout ce qu'il s'y passe.

C'est au service de ce traitement que nous vous proposons la technologie que vous utilisez actuellement. Un magazine digital avec de l'info en temps réel, des brèves, des vidéos, des récits, des synthèses pour tout comprendre, des rencontres avec des spécialistes pour bien appréhender chaque actu, et le sens de la communauté, du rôle social du journalisme, celui qui participe à son échelle à faire battre le coeur de la démocratie locale. Le meilleur du terrain et des Internets. 

Le tout avec un ton mordant et malicieux, passionné mais pas naïf, lucide mais pas cynique, engagé mais pas militant.

Nice n'est pas n'importe quelle ville, située n'importe où. Son Histoire nous façonne tous, et les enjeux auxquels elle est confrontée nous accompagnent au quotidien. Alors de quoi va-t-on parler ici ? De ce qui vous concerne, vous inquiète, vous passionne. De santé publique, de nos transports, de notre vie politique, associative, militante. D'art de vivre, d'international. Mais aussi de l'autre. Nice est une cité méditerranéenne, avec sa richesse culturelle et la diversité de ses voix. Aussi, les actus liées aux questions migratoires seront particulièrement suivies ici.

La question de l'égalité entre les sexes, des violences faites aux femmes et aux LGBT+ ainsi que l'environnement et le développement durable seront couverts dans des dossiers au long cours.

Vous trouverez sur Rivieractu des paroles de vrais gens, vous, nous.  La campagne pour les municipales, dans laquelle Nice se lance en cette rentrée, verra l'ouverture dans ce magazine en ligne d'une plateforme d'expression citoyenne, où vous pourrez écouter des voix venant de tous les quartiers de notre ville, de tous les horizons. Ici, on veut faire vivre les conversations. Ces pages arrivent bientôt.

Mais avant cela, on peut déjà échanger. Ici, vous pourrez faire évoluer le site avec nous. Que pensez-vous de nos articles ? Des infos que l'on y développe ? De la qualité et de la rapidité du site ? On attend vos avis, et vos idées.

Ce nouveau média local sera bien plus sympa si on le fait grandir tous ensemble, n'est-ce pas ?

On découvre la Une du jour ? Allez, c'est par ici.

Clément Avarguès, rédacteur-en-chef 

0/DISCUTONS DE CETTE INFO

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont évidemment pas leur place dans cet espace de débat(s). Tout contenu contraire à la loi peut donner suite à des poursuites pénales. Rivieractu.com se réserve le droit de suspendre les utilisateurs enfreignant ces règles.

Plus récente Plus ancienne