En continu

[getBreaking results="3" label="recent"]

"Structure de surveillance": Voici comment les géants de la tech s'unissent pour lutter contre le terrorisme et l'extrêmisme

"Structure de surveillance": Voici comment les géants de la tech s'unissent pour lutter contre le terrorisme et l'extrêmisme
Le Forum mondial de l’Internet contre le terrorisme (“Global Internet Forum to Counter Terrorism”) a été créé en 2017

L’initiative lancée en 2017 par Facebook, Twitter, Youtube et Microsoft, visant à combattre les contenus extrémistes sur internet va devenir "une structure de surveillance indépendante" qui devra "répondre plus vite et de manière plus coordonnée" pour empêcher des attaques terroristes, d'après des informations recueillies par Reuters.

"De la même manière que nous répondons aux catastrophes naturelles comme les incendies ou les inondations, nous devons être préparés à faire face à une crise semblable à celle de l'attentat de Christchurch", a jugé la Première ministre néo-zélandaise, Jacinda Ardern, à l'origine de l'initiative.

Le Forum mondial de l’Internet contre le terrorisme (“Global Internet Forum to Counter Terrorism”) a été créé en 2017 à la demande des gouvernements américains et européens. Il va devenir une structure indépendante financée par Facebook, YouTube, Twitter et Microsoft.

Elle financera notamment la recherche universitaire sur le terrorisme et les opérations extrémistes violentes.

breve

0/DISCUTONS DE CETTE INFO

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont évidemment pas leur place dans cet espace de débat(s). Tout contenu contraire à la loi peut donner suite à des poursuites pénales. Rivieractu.com se réserve le droit de suspendre les utilisateurs enfreignant ces règles.

Plus récente Plus ancienne